Associations étudiantes

La participation aux activités de votre association étudiante est d'une très grande importance. Cette dernière travaille à faire valoir vos droits et établit des liens avec votre direction de programme, de département ou votre faculté. Elle contribue également à l'animation de la vie au sein de votre programme, de votre département ou de votre faculté. 

Association des étudiants de 1er cycle en environnement, foresterie et génie du bois de l'Université Laval (AEFUL)

Pavillon Abitibi-Price local 1280
418-656-2131 poste 8341
aeful@asso.ulaval.ca

Association des étudiants gradués en foresterie de l'Université Laval (AFOR)

Pavillon Abitibi-Price, local 1260
656-2131 poste 4910
afor@ffgg.ulaval.ca
www.afor.wordpress.com

Association internationale d'étudiants en foresterie (IFSA)

L'Association des étudiants et des étudiantes en foresterie de l'Université Laval (AEFUL) est membre de cette association internationale qui réunit des étudiants en foresterie provenant de différents endroits dans le monde dans plusieurs secteurs d'activités.
www.ifsa.net

Journal des étudiants en foresterie, en géographie et en environnement Le Jaseur Boréal

Le journal Le Jaseur boréal a été fondé en 2011 et est le fruit d’une initiative entièrement étudiante. La création de ce journal venait donc d’un désir d’expression des étudiants en foresterie et en environnement. Rapidement, les étudiants en géographie ont intégré l’équipe du journal afin de produire une publication s’adressant à tous les étudiants et professionnels des pavillons Abitibi-Price et Gene-H.-Kruger.
lejaseurboreal.ffgg.ulaval.ca 

Semaine des sciences forestières - Salon de la forêt

La Semaine des sciences forestières (SSF) est à la fois, comme son nom l’indique, une semaine où le domaine forestier est mis à l’avant-plan mais également le nom de l’organisation qui s’occupe de mettre en oeuvre cette semaine toute spéciale. Depuis ses débuts, l’événement est entièrement organisé bénévolement par les étudiants en foresterie de l’Université Laval, et jusqu’à tout récemment également par les étudiants en environnement. Cette initiative étudiante se veut autant un média de vulgarisation et d’information pour le grand public afin de faire connaître certaines facettes méconnues de la foresterie québécoise que l’occasion de fraterniser entre étudiants de tous niveaux, professionnels et gens du grand public. Le Salon de la forêt qui a vu le jour il y a 38 ans est incontestablement devenu l’activité majeure de cette semaine.
ssf.ffgg.ulaval.ca