Martin Béland et Evelyne Thiffault obtiennent un financement de la Fondation canadienne pour l’innovation

02 mars 2017

La Fondation canadienne pour l’innovation (FCI) vient d’accorder une somme totalisant 2,1 M$ à 17 chercheurs de l’Université Laval. Ces subventions, qui proviennent du Fonds des leaders John-R.-Evans, aident l’Université à recruter et à maintenir en poste les meilleurs chercheurs en leur procurant de l’équipement et des installations de pointe. Soulignons que le gouvernement du Québec verse un montant équivalent à celui attribué par la FCI. À ces sommes s’ajoutent des contributions de l’Université et de partenaires, ce qui porte le total à près de 5,3 M$ pour les projets retenus à ce concours.

Martin Béland du Département des sciences géomatiques obtient 158 000$ pour le projet Forêt numérique et Évelyne Thiffault du Département des sciences du bois et de la forêt obtient 191 000$ pour sont projet "Chemical characterization of soils and organic materials to manage and restore productive forest ecosystems".

Lire l'article du Fil, journal de la communauté universitaire 17 projets financés par le Fonds des leaders