Photo

Deux postes de professeurs ou professeures sont disponibles en foresterie urbaine et en opérations forestières

20 mai 2021

Le Département des sciences du bois et de la forêt de la Faculté de foresterie, de géographie et de géomatique est à la recherche deux professeures ou professeurs. Un poste est à pourvoir en foresterie urbaine et l'autre en en opérations forestières et approvisionnement forestier. 

Résumé du poste de professeur ou professeure en foresterie urbaine

Conformément à son plan de développement, le Département des sciences du bois et de la forêt est à la recherche d’une professeure ou d’un professeur en foresterie urbaine dont les activités d’enseignement et de recherche se développeront dans le cadre de la Chaire sur l’arbre urbain et son milieu 2020-2025 dont il sera la ou le titulaire.  La personne recrutée devra également appuyer les programmes de baccalauréat en aménagement et environnement forestiers et de baccalauréat intégré en environnements naturels et aménagés. 

Découvrez tous les détails de ce poste

Résumé du poste de professeur ou professeure en opérations forestières et approvisionnement forestier

Suite à la création de la Chaire industrielle du CRSNG sur les systèmes d’approvisionnement forestier intelligent (SAFI) et conformément à son plan de développement, le Département des sciences du bois et de la forêt souhaite accroître sa capacité d'enseignement et de recherche dans les domaines des opérations forestières et de l’approvisionnement forestier. Par conséquent, un poste menant à la permanence sera offert à une personne ayant une expertise démontrée dans les opérations forestières. Cette personne travaillera en étroite collaboration avec le titulaire de la Chaire industrielle SAFI ainsi qu’avec les autres professeurs en opérations forestières.

La personne recrutée devra 1) appuyer le programme de baccalauréat coopératif en opérations forestières et le programme de baccalauréat en aménagement et environnement forestiers en assurant l’enseignement au premier cycle, ainsi que l’enseignement aux deuxième et troisième cycles et 2) jouer un rôle actif dans le programme de recherche de la chaire SAFI. 

Découvrez tous les détails de ce poste

Photo
Retourner à la liste d'actualités