De Ward Hunt à Pointe-Pelée

24 avril 2020

Deux étudiants de la Faculté prendront le départ en 2021 d'une expédition de 8000 km pour traverser la Canada du Nord au Sud: Guillaume Moreau, doctorant en sciences forestières, et Nicolas Roulx, candidat à la maîtrise en sciences géographiques. «Je compare ce “marathon de marathons” à n’importe quel gros projet de longue haleine, par exemple une thèse, explique le doctorant. Le secret consistera à segmenter nos objectifs, une semaine à la fois. Cela dit, il s’agit clairement d’un projet un peu fou comme l’est toute expédition. C’est pourquoi nous vivrons le moment présent. Nous sommes très “au jour le jour”. Être pressés ne nous fera pas avancer plus vite. L’expédition ne sera pas un sprint. Chaque jour apportera une petite victoire.»

Pour en apprendre plus sur cette expédition, lire l'article de Yvon Larose sur Ulaval Nouvelles

PHOTO © Expédition AKOR