Michel Allard et Bernard Riedl promus au rang de professeurs émérites

13 octobre 2020

Deux professeurs de la Faculté de foresterie, de géographie et de géomatique ont obtenu le titre de professeur émérite en 2020.  L'éméritat est la plus haute reconnaissance que l'Université Laval peut accorder à un membre du corps professoral. Seize professeures et professeurs ont été promus au rang d’émérite à la séance du Conseil universitaire en juin 2020.

Michel Allard, professeur émérite, Département de géographie

Les travaux du professeur Michel Allard ont contribué concrètement à l'amélioration de la qualité de vie des communautés nordiques et à la résilience de leurs aménagements dans un contexte de changements climatiques. Son apport est tel qu'on le considère comme l'un des précurseurs dans l'établissement d'un véritable partenariat de recherche et de partage de connaissances avec les communautés inuites du Nunavik et du Nunavut.

Consultez la description complète de MIchel Allard

Bernard Riedl, professeur émérite, Département des sciences du bois et de la forêt

Le professeur Bernard Riedl a consacré sa vie professionnelle à la progression des connaissances sur les adhésifs dérivés de cellulose, les nanocomposites et les revêtements, afin de créer des produits du bois plus sains que ceux qui sont offerts dans l'industrie. Ce visionnaire, brillant chercheur et pédagogue engagé a su mener de front, avec rigueur et compétence, tous ses chantiers et a contribué à former une relève innovante.

Consultez la description complète de Bernard Riedl