Maxime Parot remporte la 2e place à la finale de l'Université Laval de ma Thèse en 180 sec.

26 octobre 2020

Maxime Parot, étudiant au doctorat en génie du bois et des matériaux biosourcés de la Faculté de foresterie, de géographie et de géomatique a remporté la 2e place de la finale virtuelle de l’Université Laval du concours Ma thèse en 180 secondes qui a eu lieu le 22 octobre dernier. Il a offert une excellente performance portant sur son projet de recherche qui traite de la transformation de copeaux de bois en fibres ultra-résistantes.

Vous pouvez revoir la prestation de Maxime Parot de 40 :02 à 43 :40.

Populaire dans plusieurs universités à travers le monde, le concours Ma thèse en 180 secondes permet aux étudiantes et étudiants des cycles supérieurs de démontrer leurs aptitudes de communicateur et de vulgarisateur scientifique.

Le 1er prix est revenu à Justine Vanessa Faramia, étudiante au doctorat en sciences pharmaceutiques de la Faculté de pharmacie. Son sujet portait sur la question suivante : « Peut-on guérir le diabète? » Justine Vanessa Faramia représentera l’Université Laval à la grande finale virtuelle nationale présentée par l’ACFAS le 19 novembre prochain.

Le Prix du public est revenu à Cyrus Talebpour, étudiant au doctorat en génie des matériaux et de la métallurgie de la Faculté des sciences et génie.

Félicitations encore une fois à Maxime Parot et à tous les participants!