Maxime Saulnier, récipiendaire d’une bourse de 10 000$

14 octobre 2022

Félicitations à Maxime Saulnier, étudiant à la maîtrise en agroforesterie à la Faculté de foresterie, de géographie et de géomatique, qui s’est vu attribuer une bourse d’études de 10 000$ de Propriétaires forestiers du Canada (PFC). Ses travaux de recherche, réalisés dans le cadre de la Chaire de leadership en enseignement en gestion durable des forêts privées, visent à documenter les pratiques agroforestières des petits propriétaires forestiers du Québec, ainsi que leurs motivations et les obstacles rencontrés dans la mise en œuvre de ces pratiques. Les résultats de la recherche de Maxime contribueront à l’élaboration de meilleures politiques pour soutenir l’agroforesterie sur les terres forestières privées.

À propos de la bourse commémorative Peter-deMarsh
Afin d’honorer la mémoire de Peter deMarsh et de continuer à célébrer et à défendre les multiples contributions des propriétaires de boisés au développement rural, Propriétaires forestiers du Canada (PFC) et International Family Forestry Alliance (FFA), en collaboration avec UPA Développement International, ont créé la bourse commémorative Peter-deMarsh, qui sera décernée chaque année.

Lire l’article complet.
Source : Fédération des producteurs forestiers du Québec