La Chaire sur l'arbre urbain et son milieu offre plusieurs projets de maîtrises, un doctorat et un postdoctorat!

06 juin 2023

La Chaire de recherche sur l’arbre urbain et son milieu (CRAUM) est à la recherche d’étudiantes et d'étudiants pour de nouveaux projets à la maîtrise, au doctorat et même au postdoctorat sous la direction de Sivajanani Sivarajah. Joignez une équipe dynamique qui a à coeur l’inclusion, l’entraide et l’ouverture d’esprit ! Si vous vous intéressez aux impacts de la construction sur les arbres urbains, les sols urbains, les changements climatiques ou tout ce qui a trait à la foresterie urbaine et la recherche, ces offres sont pour vous, jetez-y un coup d’oeil !

Maîtrise en sciences forestières avec mémoire

1. Évaluez les habitats de croissance et l'utilisation historique des terres et leurs effets sur les arbres urbains dans différents quartiers de la ville de Québec
  2. Évaluez les impacts des grands travaux de construction sur les réponses écophysiologiques des arbres urbains de la ville de Québec
  3. Analyser le potentiel, développer et réaliser des sols construits (technosols) en zone urbaine

Doctorat en sciences forestières

1. Évaluer le microclimat et les conditions de site des arbres et des sols urbains pour améliorer la qualité de l'air pour la santé humaine et le bien-être des écosystèmes

Postdoctorat

1. Atténuation des GES des sols urbains par le biochar : une étude multi-villes/ mitigation of GHG from urban soils using biochar: a multi-city study

Cliquez sur chaque offre de projet pour voir tous les détails, le financement et les objectifs de recherche.

Pour information:

Sivajanani Sivarajah
Professeure adjointe
Faculté de foresterie, de géographie et de géomatique
sivajanani.sivarajah@sbf.ulaval.ca