Photo

Le génie du bois dans le Palmarès des carrières 2015

30 janvier 2015

"Les postes à pourvoir dans les prochaines années seront nombreux dans plusieurs domaines au Québec. C'est pourquoi un nouvel outil pour mieux repérer les carrières adaptées à sa personnalité a été ajouté à la 11e édition du Palmarès des carrières, qui sort demain en librairie. [...]

À l'Université Laval, le baccalauréat en génie du bois forme des spécialistes des propriétés du bois essentiels pour concevoir différents produits. Les usines de pâtes et papiers ont connu des années difficiles, mais d'autres secteurs de l'industrie forestière sont en essor, comme la construction de bâtiments en bois. Le programme unique au Canada comprend trois stages obligatoires rémunérés entre 5000 et 10 000$ chacun. En terminant leurs études, les finissants gagnent en moyenne 61 000$ par année, soit le plus haut salaire chez les ingénieurs sortants au Québec."

Voir l'article complet Palmarès des carrières 2015: un outil pour mieux s'orienter publié dans La Presse, le 21 janvier 2015 par Martine Letarte.

Photo
Retourner à la liste d'actualités