Photo

Mycologie, concerts fauniques et orignaux à la Forêt Montmorency!

02 juillet 2015

La Forêt Montmorency, plus grande forêt d’enseignement et de recherche au monde, vous propose une activité de mycologie, un concert faunique sous les étoiles et des sorties d'observation de l'orignal.

De la forêt à l'assiette/champignons

Cet automne, la Forêt Montmorency, plus grande forêt d’enseignement et de recherche au monde, vous propose une activité de mycologie alliant le plein air et l’apprentissage! En compagnie de notre guide passionné, participez à une sortie guidée au cœur de la forêt boréale et récoltez une ou des espèces de champignons, dont la chanterelle en tubes (craterelle). Au retour, procédez au nettoyage et apprenez comment apprêter votre produit lors d’un court atelier culinaire. Enfin, relaxez en bonne compagnie lors du petit goûter qui vous sera servi, incluant des mets avec produits de la forêt boréale.

Places limitées, réservez tôt! 
Les dimanches 6, 13, 20, 27 septembre et 4 octobre        
8 h à 13 h 30 environ
Capacité d’accueil : 20 personnes (âge minimum 8 ans)
60 $ + tx (55$ + tx membre UL) 

Fiche descriptive DE LA FORÊT À L'ASSIETTE - CHAMPIGNONS

Les concerts fauniques

Les fameux Concerts fauniques de la Forêt sont de retour cet été! Uniques en Amérique du Nord, ces concerts inédits en l’honneur de la faune boréale sont présentés les sa­­medis soirs du 25 juillet au 29 août. Réservez dès maintenant vos places! Les concerts fauniques, une expérience unique où la musique et les silences créent des ponts entre l'auditoire et la nature sauvage.

Fiche descriptive : Concerts fauniques

 

Observation de l'orignal

L'automne semble loin, mais vous pouvez déjà réserver vos places pour les sorties d'observation de l'orignal! Offertes en 2 formules en septembre et octobre, les sorties se font en compagnie de Pierre Vaillancourt, guide naturaliste d'expérience. Avec lui, découvrez le roi des forêts à l'aube ou au crépuscule d'une journée d'automne. En plein cœur de sa période de rut, apprenez à reconnaître les signes de sa présence, traces, grattages, marquages et souilles. Vivez l'appel «Call» de ce mastodonte énigmatique. La biologie, l'habitat et le comportement du plus gros cervidé au monde n'auront plus de secrets pour vous! 

Safaris disponibles les vendredis, samedis et dimanches du 18 septembre au 1er novembre 2015. 

Fiches descriptives : Observation de l'orignal

INFORMATION SUR LES ACTIVITÉS ET INSCRIPTION : 418-656-2034

Photo
Retourner à la liste d'actualités