Photo

40 participants au Camp forêt des profs

27 août 2015

La Faculté de foresterie, de géographie et de géomatique collabore à ce camp organisé par l'Association forestière des deux rives. Le 7e Camp forêt des profs, qui s'est déroulé du 10 au 12 août à la Station touristique Duchesnay, a attiré 40 intervenants des milieux scolaires, la plupart des enseignants au primaire et au secondaire. 

Ce camp est un projet d'éducation forestière de l'Association forestière des deux rives, organisé avec des partenaires, dont la Faculté de foresterie, de géographie et de géomatique. Le séjour d'«école en forêt» comprenait des ateliers pratiques, des visites d'usines et des visites en milieu forestier. 

Soulignons la contribution de Véronique Audet, responsable de promotion et d'information sur les études, qui a notamment siégé au comité organisateur. Deux professeurs ont chacun animé un atelier, en plus de donner une conférence. Louis Bernier a fait un exposé sur les champignons forestiers, alors que Luc Bouthillier a offert une conférence sur l'économie et la certification forestières. À ce jour, le Camp forêt des profs a attiré plus de 200 enseignants.
 
Photo
Retourner à la liste d'actualités