Tire-toi une bûche v'là de la science - Le secteur forestier et la lutte aux changements climatiques: apprentissages de la Forêt Montmorency

08 février 2021 12 h 30 à 13 h 30

Lieu : En ligne

Le Groupe intergouvernemental d’experts sur l’évolution du climat (GIEC) reconnaît que la foresterie peut jouer un rôle clé en matière d’atténuation des changements climatiques.  Une étude suggère que des actions et qu’un portefeuille ambitieux d’actions mobilisant le secteur forestier québécois pourraient permettre des atténuations annuelles d’émissions jusqu’à 7 Mt éq. CO2 /année d’ici 2030. Saviez-vous que les travaux sur le carbone forestier à la Forêt Montmorency ont été une des bases de notre compréhension du rôle des forêts québécoises dans la lutte aux changements climatiques ? L’historique de ces travaux et les développements futurs d’une foresterie agile face au climat seront présentés dans le cadre de cet événement.

Une rencontre virtuelle permettant d'en apprendre plus sur les activités et projets de recherche réalisés au sein du grand domaine forestier de l’Université Laval.

Conférencière: Evelyne Thiffault, ing.f., Ph.D

Pour visionner ou revoir la présentation:

Informations supplémentaires :

Découvrez toute la programmation!

Retourner à la liste d'événements