Événements

Photo

Conférence virtuelle « The Back-Up Plan – NRCAN’s National Tree Seed Centre »

12 avril 2023 11 h

Lieu : Virtuelle : https://ulaval.zoom.us/j/66764423748?pwd=YWVhRStvUXg4VU1ZTlNwQkd5TjJ3dz09

La Chaire sur l’arbre urbain et son milieu (CRAUM), le Centre de foresterie des Laurentides (Ressources naturelles Canada) (CFL), et le Centre d’étude de la forêt (CEF) sont fiers de recevoir le Donnie McPhee, chercheur au National Tree Seed Centre (Ressources naturelles Canada), Fredericton, Nouveau-Brunswick à l’occasion de la conférence virtuelle« The Back-Up Plan – NRCAN’s National Tree Seed Centre » le mercredi 12 avril 2023.

La carrière de Donnie à Ressources naturelles Canada (RNCan) a débuté au milieu des années 1980, au sein de diverses équipes de recherche, notamment sur les insectes et les maladies des forêts, la pollution atmosphérique, les changements climatiques et le réseau de la biodiversité. Il a obtenu sa maîtrise en conservation des ressources génétiques forestières en 2001 à l'Université du Nouveau-Brunswick. Pendant les 15 années suivantes, il a travaillé avec des chercheurs associés au Centre national de semences forestières du Canada (CNSF) sur la conservation des ressources génétiques des espèces menacées. Depuis 2017, il est le coordonnateur du CNSF. Sa mission personnelle est d'étendre le rôle du NTSC en faisant de la sensibilisation auprès des clients de l'industrie forestière non traditionnelle œuvrant avec des essences moins documentées. Sous sa direction, le NTSC a lancé son programme de collecte de semences indigènes au printemps 2022.

Informations supplémentaires :

Conférence organisée par la Chaire sur l’arbre urbain et son milieu (CRAUM), le Centre de foresterie des Laurentides (Ressources naturelles Canada) (CFL), et le Centre d’étude de la forêt (CEF).

Lien Zoom : https://ulaval.zoom.us/j/66764423748?pwd=YWVhRStvUXg4VU1ZTlNwQkd5TjJ3dz09