Regroupements de chercheurs

Le Département des sciences du bois et de la forêt compte plusieurs chaires, centres, consortiums et réseaux de recherche. L’amélioration de nos connaissances sur le milieu forestier, la transformation du bois et l’agroforesterie constituent un apport important pour une gestion durable et les opportunités et champs de recherche dans ces domaines sont des plus variées. Les étudiants ont l’opportunité de faire partie d'équipes dynamiques de recherche liées à leur domaine.

Les professeurs et les chercheurs du département collaborent avec de nombreuses institutions et industries au Québec, au Canada et à l'international.

Découvrez les expertises de nos professeurs-chercheurs en sciences du bois et de la forêt.

Chaires, centres, consortiums et réseaux de recherche