Mentorat

Programme de MENTORAT pour la relève

Le programme de mentorat de l’OIFQ consiste à jumeler les étudiantes et étudiants inscrits dans un programme d’études universitaires menant au titre d’ingénieur forestier ou des membres diplômés depuis moins de 10 ans à des membres de l’Ordre en activité ou à la retraite. C’est une occasion pour bénéficier de l’expérience d’ingénieures forestières et d’ingénieurs forestiers qui désirent aider la relève dans leur cheminement professionnel.

Qui peut être mentoré? Tous les étudiantes et étudiants inscrits dans un programme d’études universitaires menant au titre d’ingénieur forestier et les membres diplômés depuis moins de 10 ans.

Pourquoi participer au programme de mentorat? Ce programme vous permettra d’échanger avec des membres de l’Ordre en lien avec leur expérience et leurs compétences professionnelles. Il s’agit d’un moyen pour en apprendre plus sur votre future carrière, et ce, dans un contexte convivial. Voici les objectifs du programme de mentorat:

• Faciliter la compréhension du travail d'ingénieur forestier;
  • Se faire conseiller sur les perspectives de carrière en foresterie ou génie du bois;
  • Définir et orienter votre cheminement académique et professionnel;
  • Développer un réseau de contacts professionnels;
  • Développer votre confiance par rapport à la profession d’ingénieur forestier.

Découvrez le programme de mentorat pour la relève