Perspectives de carrière

Être un acteur de changement

Nos formations permettent de devenir un acteur de changement en foresterie, en génie du bois, en environnement et en développement durable. Les perspectives de carrière dans ces domaines sont des plus diversifiés. Nos diplômés apprécient la grande diversité de tâches qu’ils peuvent effectuer, le travail en équipe et la possibilité de travailler autant dans un bureau que sur le terrain.
 
 
 
 
  • L’Ordre des ingénieurs forestiers du Québec estime qu’il y aura deux fois plus de départs à la retraite que de nouvelles recrues au sein de la profession, ce qui garantit d’excellentes perspectives d’emploi.
  • L'ingénieur du bois est recherché sur le marché du travail pour son expertise sur l’utilisation du bois dans la construction, la création de nouveaux produits d’ingénierie en bois et l’optimisation et la conception de produits faits à partir de ce matériau vert.
  • Le nombre d’emplois dans le secteur de l’environnement a bondi de 27 % selon Jobboom. De plus, le nombre d’emplois en développement durable devrait croître significativement au cours des trois à cinq prochaines années selon EnviroCompétences.
  • Les études supérieures en sciences forestières, sciences du bois et agroforesterie permettent d'obtenir une expertise et des compétences recherchées pour occuper des postes-clés de haut niveau.